Profitez de l’été pour reprendre votre vie en main : découvrez la kinésiologie avec l’offre découverte Justdin !
Comment ne plus se mettre dans tous ces états pour un oui ou pour un non ? Comment être plus calme, plus équilibré et donc plus heureux dans sa vie ? Difficile de trouver les chemins du bonheur et de la sérénité tant nous subissons chaque jour les agressions du stress.
Et si vous faisiez une séance de kinésiologie pour reprendre votre vie en main ? Connue dans le monde entier depuis plus de 40 ans, cette pratique professionnelle s’inscrit à la croisée de la médecine chinoise et de la physiologie occidentale.
A quoi le symptôme, la souffrance, le mal-être et la maladie (le mal à dit) nous servent-ils ?
D’une rupture amoureuse à un accident de voiture en passant par un conflit, une maladie ou un licenciement par exemple, votre corps garde en mémoire vos émotions. Ces dernières ont à chaque étape de nos vies une résonance sur votre corps puisqu’elles s’inscrivent dans vos tissus, vos organes, vos cellules ou vos nerfs qui réagissent, consciemment ou inconsciemment.
Tous les problèmes que nous traversons laissent ainsi leurs empreintes en nous, et parfois malgré nous. Il arrive ensuite que le corps crie son mal-être ou sa douleur : les « mots » deviennent des « maux ». Cette somatisation correspond au déversement du trop-plein d’émotions dans nos organes d’où l’importance de prendre conscience du rôle de nos émotions sur notre corps et d’agir pour éviter tout mal-être.
La kinésiologie, objectifs
La kinésiologie favorise un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle s’adresse à tous : bébés, enfants, ados, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, personnes handicapées…
Elle intervient sur les souffrances morales, le stress et la gestion des émotions : timidité, agressivité, troubles du sommeil, image négative de soi, dépression, colère, phobies, addictions (tabac, nourriture…), allergies, problèmes d’indécision, troubles obsessionnels, difficultés relationnelles, sensation de mal-être, boulimie, mal des transports, douleurs récurrentes, limitations d’amplitudes articulaires, capsulite rétractile, algodystrophie, tensions musculaires, anxiété, peurs et angoisses face aux examens ou épreuves de sélection de tous ordres mais aussi face aux événements majeurs de la vie comme des changements de situation familiale ou professionnelle (grossesse, une naissance, un deuil, un accident, un divorce ou un licenciement…), etc.
Article rédigé par Elodie Cabrera, pour plus d’info sur le sujet : www.kinesiologue-nice.fr